Annie Rouard

Conseillère Municipale élue en 2019. Membre de la Commission Énergie de Ventabren. Carrière dans l’action culturelle municipale et l’informatique

Quelle est ta formation ou ta profession ?

Retraitée. Responsable section jeunesse médiathèque de Rognac après avoir été bénévole à la bibliothèque de Ventabren.
J’ai enseigné les mathématiques au collège et au lycée (entre autres au lycée Cézanne d’Aix en Provence…). J’ai ensuite obtenu un diplôme de programmeur de gestion, avec lequel j’ai travaillé dans le privé à Pelissanne et Meyrargues. Je suis ensuite devenue fonctionnaire territoriale à la médiathèque de Rognac et j’ai eu le plaisir de travailler en section jeunesse (où j’ai découvert le conte) auprès de toutes les établissements de Rognac.

Quelle est ta compétence ou fibre personnelle utile pour être conseiller municipal ?

Je suis membre de plusieurs associations : Ventabren Accueille, ASV, AAPRM (association des amis du peintre Raymond Normand) et bénévole à l’antenne de ES13 à Ventabren.

Je suis très attachée aux rapports humains et aux rencontres.

Quel est ton lien ou ton attachement à Ventabren ?

Je réside ici depuis 1974 !  Nous avons construit notre maison sur un terrain de la grand-mère de mon mari. Nous y avons élevé nos deux enfants et nous les y accueillons avec leurs enfants. Des années FCPE primaire de Ventabren, nous avons gardé des amis fidèles. Les grands-parents et la famille de mon mari sont enterrés au vieux cimetière de Ventabren.

Quelle motivation à s’engager dans ce mandat ? 

Je voudrai que notre village garde une dimension humaine, que chacun quelque soit son âge et ses moyens puisse y naître, y vivre et y mourir.
Je suis contente que des nouveaux viennent nous rejoindre et continuer dans l’esprit qui nous a guidés. Je ne voudrai pas que la flamme qui nous a animés s’éteigne

Un secret à partager ?

Je suis conteuse pour tout public.