Véronique Esterni

Conseillère Municipale depuis 2014. Membre de la Commission Energie de Ventabren. Ingénieur Agronome à la Région Provence Alpes Côte d’Azur

Quelle est ta formation ou profession ?

J’ai 43 ans et je suis ingénieur agronome. Actuellement ingénieur territorial, chargée de missions en agriculture à la Région Provence Alpes Côte d’Azur.

Quelle est ta compétence ou fibre personnelle utile pour être conseiller municipal ?

Je suis conseillère municipale depuis 2014 et impliquée dans les actions culturelles du Comité de Quartier du Vieux Village. J’ai orienté depuis 20 ans mon parcours professionnel dans le secteur privé et public autour des enjeux de développement durable des territoires.

Quel est ton lien ou ton attachement à Ventabren ?

Après un enchaînement de nombreuses mutations professionnelles, ma rencontre avec Ventabren a permis de poser définitivement mes valises. Je construis ici depuis 10 ans une vie sociale riche et délicieuse, dans un cadre de vie qui ne laisse personne indifférent.

Quelle motivation à s’engager dans ce mandat ? 

Pour moi, s’impliquer dans la gestion de la commune, c’est prendre sa part, humblement mais efficacement, au bien vivre ensemble. J’aime la politique au sens premier du terme, celui qui vient du grec « polis » qui signifie « cité » et participer ainsi à l’organisation durable de la vie commune.

Un secret à partager ?

Comme actrice de théatre, j’ai eu plusieurs vies à mon actif : tueuse à gage, femme de chambre, électricienne, dame de courtoisie, journaliste….