Bruno Brignone

Conseiller Municipal depuis 2014. Directeur de la Santé, de la Solidarité et de l’Inclusion à Marseille. 30 ans d’expérience au service de collectivités locales.

Quel est ta formation ou ta profession ?

Je suis actuellement directeur à la ville de Marseille (Direction de la santé, solidarité inclusion)

Quelle est ta compétence ou fibre personnelle utile pour être conseiller municipal ?

Cadre dirigeant en collectivité locale depuis 30 ans, mon parcours professionnel l’atteste, j’ai toujours pensé qu’il fallait être à la fois un serviteur et un acteur du service public, la plus grande richesse de notre pacte républicain. Tout naturellement j’ai voulu être au cœur de l’action politique quotidienne de ma commune en lui consacrant du temps à titre bénévole comme je le fais depuis 6 ans en tant que conseiller municipal.

Quel est ton lien ou ton attachement à Ventabren ?

Tombé littéralement en arrêt un beau dimanche d’automne 1996 devant l’aqueduc de
Roquefavour, je suis depuis 22 ans installé à VENTABREN et j’y ai tissé de belles amitiés. J’aime par dessus tout notre cadre de vie que je veux contribuer à préserver tout comme notre patrimoine historique et naturel inestimable.

Quelle motivation à s’engager dans ce mandat ? 

J’ai défendu bec et ongles notre projet avec mes amis de Vivre à Ventabren pendant ces six années passionnantes au conseil municipal et j’en suis fier. A ce titre, nous avons fait évoluer dans le bon sens de nombreux projets municipaux comme l’Héritière, Solaris. 

Je crois que le temps est venu de mettre à profit notre expérience et de porter une autre façon de conduire les destinées de la commune. Je veux prendre toute ma part dans cette aventure enthousiasmante.

Un secret à partager ?

La nature, mon jardin, mes oliviers et mes vignes qui sont à la fois ma fierté et mon moyen d’évasion à domicile .
Et plus loin, les voyages pour découvrir la diversité et la richesse de notre planète et de notre humanité qui me surprend chaque jour.