Cyrille Motteroz

Ancien du bataillon des marins-pompiers de Marseille. Chef de groupe de sécurité au CEA  de Cadarache. 

Quel est ta formation ou ta profession ?

Après une carrière au sein du bataillon de Marins-Pompiers de Marseille, j’ai été recruté au CEA de Cadarache en 1995, au sein de la Formation Locale de Sécurité. J’occupe aujourd’hui la fonction de chef de groupe de sécurité adjoint au chef de brigade.

Quelle est ta compétence ou fibre personnelle utile pour être conseiller municipal ?

Je suis porté par des valeurs qui me conduisent à répondre aux besoins de l’autre. J’ai toujours souhaité aider les plus démunis, les plus fragiles. C’est une réelle vocation que j’ai l’intention de mettre au service de la commune de Ventabren

Quel est ton lien ou ton attachement à Ventabren ?

C’est en 1997 que mon épouse et moi-même avons eu un coup de cœur pour ce village pittoresque. Nous y avons vu grandir nos deux filles dans un cadre privilégié à la fois proche de la nature et voisin de la ville.

Quelle motivation à s’engager dans ce mandat ? 

Permettre à chacun de s’épanouir dans ce beau village, dans un climat serein en toute sécurité reste pour moi une priorité. En ce sens j’ai la vive intention de me mettre au service des autres en bonne intelligence collective

Un secret à partager ?

Le rugby est un sport qui fait partie de ma vie depuis l’enfance. Il m’a permis de développer un esprit combatif et de cohésion toujours dans le respect des règles et d’autrui.

Par ailleurs, j’ai une passion pour les monuments historiques qui constituent l’empreinte de notre patrimoine et  notre culture.