François Montrelay

Ancien Président du Comité de Quartier du Vieux Village. Conseil et administrateur d’entreprises

Quel est ta profession ou ta formation ?

Je suis le Conseil de dirigeants d’entreprises, notamment dans le pays aixois, pour les aider à se développer, à se financer et à transmettre. Je suis Ingénieur Agronome de formation.

Quelle est ta compétence ou fibre personnelle utile pour être conseiller municipal ?

J’ai été le Président du Comité de Quartier du Vieux Village jusqu’à septembre 2019. Grâce à nos liens rapprochés avec les villageois, nous avons pu réaliser de nombreuses actions qui améliorent leur quotidien et empêcher les projets qui nuiraient à la qualité de vie.

Quel est ton lien ou ton attachement à Ventabren ?

Je suis tombé amoureux du Village il y a plus de quinze ans et, depuis, je n’envisage pas d’habiter ailleurs. Je garde toujours en tête les récits enthousiastes de mon arrière-grand-mère provençale qui passait tous ses étés à Roquefavour.

Quelle motivation à s’engager dans ce mandat ? 

L’action au CIQ du Vieux Village m’en a convaincu : en travaillant avec les citoyens, on trouve les meilleures solutions pour améliorer leur quotidien. Grâce au digital et à l’action de terrain, notre équipe a les compétences pour généraliser cette approche pour le grand bien de tous.

Un secret à partager ?

J’explore et je prépare avec enthousiasme les cuisines du monde entier. J’ai toujours rêvé d’être le Chef du Global-Street-Food-Truck de Ventabren