Karl Criscolo

Entrepreneur, dirigeant d’une PME dans l’agro-alimentaire

Quel est ta profession ou ta formation ?

Président d’une société dans le domaine de la production agro-alimentaire: nous fabriquons des pâtisseries de grande qualité vendues dans toute la France.

Quelle est ta compétence ou fibre personnelle utile pour être conseiller municipal ?

Mon savoir faire acquis en trente ans d’expérience, c’est d’établir une vision partagée et de veiller à sa concrétisation dans les faits avec mes collaborateurs. J’aime travailler en équipe. Je suis aujourd’hui disponible pour apporter mon expérience et  mes compétences au service de notre village remarquable.

Quel est ton lien ou ton attachement à Ventabren ?

La beauté naturelle et la magie de ces lieux m’ont amené à vivre au cœur du vieux village. J’en ai découvert l’incroyable richesse historique des collines, les méandres de l’Arc, les bories, les vestiges cachés dans la pinède.

Quelle motivation à s’engager dans ce mandat ? 

Ma vision : concilier ce lieu de lumière et de tradition avec l’exigence de son développement. 

Ma rencontre avec un groupe animé de la même volonté a forgé ma motivation et révélé mon engagement. Mes colistiers offrent toutes les compétences pour mener à bien ce projet: expérience de la vie municipale, de la gestion d’une grande ville au sein de la métropole, environnement et énergie, animation culturelle et sportive, gestion juridique et financière…

Un secret à partager ?

L’ébénisterie, les vernis et l’odeur de l’encaustique qui font renaître les belles essences de bois de vieux meubles oubliés.

Le ronronnement d’un 6 cylindres des années 60 si rond et équilibré qu’une pièce d’un euro sur la tranche posée sur la culasse ne tombe pas.