Robert Sola

Fondateur de la Maison Intercommunale Sport Santé : « Bouger sur prescription médicale au plus près de chez soi ». Informaticien, ancien Directeur de projets à la Régie des Transports de Marseille.

Quel est ton parcours professionnel ou ta formation ?

Je suis informaticien, j’ai travaillé dans le public et le privé, au ministère de l’Equipement , puis comme chef d’entreprise. J’ai été ensuite directeur de
projets à la Régie des Transports de Marseille.

Quelle est ta compétence ou fibre personnelle utile pour être conseiller municipal ?

Très impliqué et actif dans le milieu associatif sportif depuis 40 ans, j’ai fondé une école
féminine de football à St-Cannat. J’ai dirigé pendant 3 ans la section Sport-Santé à
l’Association Sportive de Ventabren, puis j’ai fondé la Maison Intercommunale Sport-Santé
en 2018. La MISS est devenue le centre de ressources et d’expertise dans la promotion du
sport sur ordonnance sur un territoire entre Aix et Salon (plus de 200.000 habitants, 10 communes aujourd’hui adhérentes de l’association, malheureusement pas Ventabren .
Mon engagement au profit du sport et des jeunes s’inscrit dans des valeurs incontournables pour vivre et transmettre ma passion : éthique sportive, règles du jeu et respect de tous les
acteurs.

Quel est ton lien ou ton attachement à Ventabren ?

Ventabrennais depuis plus de 45 ans, je souhaite jouir de ma retraite mais aussi faire
profiter mon village de mon expérience dans le milieu associatif sportif et plus récemment
santé.

Quelle motivation à s’engager dans ce mandat ? 

J’ai intégré VIVRE A VENTABREN pour la campagne 2014 et contribué depuis au soutien de nos élus.. Je reste très motivé pour la diversité et la richesse d’une équipe renouvelée, toujours dans un esprit de construction d’un beau projet d’avenir pour le village, dans le renouveau, la collaboration, la transparence et l’intégrité.

Un secret à partager ?

En dehors du milieu footballistique où j’ai dirigé avec le plus grand plaisir l’équipe féminine de Saint-Cannat jusqu’au niveau régional, j’ai aussi par ma formation technique le goût du bricolage dans le sens d’un travail bien fait tous domaines confondus. Quand je ne sais pas, je m’informe, je m’instruit et j’applique !