Ulrike Heidegger

Conseil juridique de plusieurs associations à Ventabren. Avocate en droit des sociétés à Marseille.

Quel est ton parcours professionnel ?

Je suis Avocate aux barreaux de Marseille et de Stuttgart (Allemagne). J’ai travaillé dans un grand cabinet international, aux Nations Unies, dans la banque et depuis 15 ans, je gère mon cabinet d’avocat à Marseille. Je suis engagée auprès de nombreux clients individuels et des entreprises, dans la région et à Ventabren, pour les conseiller et aider à régler des affaires immobilières, familiales et professionnelles.

Quelle est ta compétence ou fibre personnelle utile pour être conseiller municipal ?

J’apporte mon soutien juridique à plusieurs associations et j’ai aidé la municipalité à rédiger les statuts de Solaris, le projet de centrale solaire à Ventabren.

Quel est ton lien ou ton attachement à Ventabren ?

Jamais je n’ai vécu à un endroit aussi longtemps qu’à Ventabren dont ma famille et moi sommes tombés amoureux et où avons pris racine après un long parcours international, il y a plus de 15 ans.

Quelle motivation à s’engager dans ce mandat ? 

Par des actions simples, concrètes et positives, nous pouvons au jour le jour mettre en place un développement harmonieux du village, dans un esprit ouvert au monde et dans le respect des personnes et du cadre de vie. Nous avons les compétences et l’équipe pour le faire.

Un secret à partager ?

Lorsque je chante, la douceur de ma voix peut calmer n’importe quelle situation…