Le maire abandonne les parents

….. et les enfants !

Nous nous opposons à la décision du maire de Ventabren qui passe outre les mesures gouvernementales et maintient fermées les écoles du village alors que la commune est en zone verte depuis le début du confinement.

C’est une décision grave : la directive nationale n’est pas appliquée, mais surtout, elle met des familles dans des situations difficiles en ignorant leur point de vue sur la question. Nous nous étonnons que, dans un même temps, au nom de toutes les prescriptions sanitaires recommandées, le groupe scolaire reste fermé alors qu’est annoncée la réouverture des parcs à jeux du Plateau de la commune. Nous ne comprenons pas la cohérence de ces décisions. Aussi, nous refusons que le maintien de la fermeture du groupe scolaire soit décidée sans consulter tous les parents d’élèves, ce qui ne permet pas d’évaluer leurs besoins réels, en fonction notamment de leur situation professionnelle.

Nous rappelons que décider ou non de mettre son enfant à l’école dans ce contexte particulier revient aux parents, et à eux seuls.

Nous rappelons également que décider ou non d’exercer leur droit de retrait pour enseigner ou encadrer les enfants à l’école est l’affaire des enseignants et des personnels d’encadrement scolaire.

Nous rappelons enfin que l’offre d’accueil doit rester disponible, conformément au cadre national, puisque, sauf information contraire, Ventabren est toujours classé en zone verte sur le plan sanitaire.

Nous demandons donc au maire de respecter chaque situation et de permettre aux familles et aux enseignants d’assumer leurs choix.

Nous saisissons le Préfet (voir mail ci dessous, cliquez pour agrandir l’image) afin que de concert avec le Rectorat, son action permette la réouverture des écoles du village selon les préconisations gouvernementales et l’intérêt des familles. Nous demandons également que les besoins des parents, la position des personnels concernés par la réouverture de l’école et les risques précis en termes de contamination soient réellement évalués et publiés.

Devant ce que nous considérons être un abus de pouvoir, tous les parents qui souhaitent la réouverture des écoles peuvent se manifester auprès de Vivre à Ventabren en toute confiance, afin que nous les tenions informés des suites données à notre démarche.

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Plus de publications

Information

Chers Ventabrennais, Des divergences ont émergé au sein de notre groupe. Elles ont trouvé leur solution dans la démission de Karl Criscolo et Brigitte Hérubel

Une politique d’urbanisme ?

Dans la « lettre Urbanisme » qu’il vous a adressée, Monsieur Filippi, prétend que de fausses informations circulent en matière d’urbanisme, propagées par notre groupe municipal. La position

Conseil municipal du 18 octobre 2021

Vote POUR à l’ensemble des 9 délibérations de l’ordre du jour (voir leur libellé en fin de page) Le plus intéressant sont pour nous les réponses aux questions