Stop aux intimidations et aux atteintes aux libertés fondamentales sur Ventabren !

Chères Ventabrennaises, chers Ventabrennais

Nous subissons des agissements graves. Une campagne électorale ce n’est pas le Far West !

Ce matin, les agents de surveillance de la voirie de Ventabren et la directrice de cabinet du maire en personne ont tenté d’empêcher nos colistiers de distribuer sereinement des invitations et parler aux parents d’élèves alors qu’ils se trouvaient sur l’espace public, à l’extérieur de l’école de façon parfaitement paisible.
Il s’agissait pour notre groupe de vous adresser une simple invitation à un petit déjeuner que nous organisions le lendemain (samedi 18 Janvier) pour aborder avec vous le thème important de l’école et de la jeunesse.
Selon l’agent municipal présent un arrêté du maire sortant et candidat émis depuis peu interdirait de tracter devant l’établissement scolaire.
Grotesque et illégal, on nous avait déjà fait le coup en 2014, en adressant une lettre à notre tête de liste…
Cette fois, il s’avère qu’un arrêté a bien été pris par le maire, le 20 septembre 2019, interdisant la distribution de tracts aux abords du groupe scolaire Edouard Peysson. Nous avons dessiné le périmètre énorme à l’intérieur duquel, selon cet arrêté, la distribution de tracts serait interdite:

«La liberté est la règle et la restriction, l’exception!» comme le rappelait le Maire. Nous souscrivons totalement à cette affirmation et dénonçons cet arrêté municipal interdisant de délivrer de l’information lors d’une campagne municipale comme un acte parfaitement illégal et portant atteinte à la liberté du débat démocratique.
L’information distribuée vendredi, présente la gestion que notre équipe entend mener quant aux services dédiés à l’enfance (cantine, garderie…) et nul trouble à l’ordre public n’a pu être constaté sur les lieux.
Je dénonce par cette action la tentative d’intimidation et l’abus de pouvoir manifeste qu’auraient à subir les opposants du Maire sortant qui va, une fois encore, à l’encontre de l’exercice démocratique serein, laissant croire que ses pouvoirs de police qu’il utilise en l’espèce à fins électorales, sont là pour ça.
Je l’informe par avance que toute nouvelle tentative d’intimidation, d’atteinte à la liberté de parole ou de déplacement des membres de mon équipe de candidats à l’élection municipale serait déférée au juge administratif dans le cadre d’un référé liberté, qui annulera cette décision illégale et abusive dans l’heure.
Même si je peux comprendre la fébrilité d’un candidat usé par trois mandats et sans véritable projet, je ne peux accepter ces méthodes d’un autre temps. Il ne suffit pas de faire des vidéos et laisser croire que le loup s’est transformé en agneau pour convaincre. Les actes sont plus forts que les paroles.

Je vous laisse juge mais sachez que je m’élèverai toujours avec force contre ces méthodes qu’aucun des membres de notre équipe ne pratique, ni ne cautionne.

Lorsque je vous parle d’une commune que je veux apaisée et où le vivre ensemble serait une réalité, vous avez l’illustration flagrante dans cet épisode lamentable de ce que je changerai. Avec moi l’opposition sera respectée, comme tout citoyen.

Très respectueusement et totalement dévoué chers ventabrennaises, chers ventabrennais, je crois que vous comprendrez aisément ma réaction.

Karl Criscolo

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Plus de publications

Information

Chers Ventabrennais, Des divergences ont émergé au sein de notre groupe. Elles ont trouvé leur solution dans la démission de Karl Criscolo et Brigitte Hérubel

Une politique d’urbanisme ?

Dans la « lettre Urbanisme » qu’il vous a adressée, Monsieur Filippi, prétend que de fausses informations circulent en matière d’urbanisme, propagées par notre groupe municipal. La position

Conseil municipal du 18 octobre 2021

Vote POUR à l’ensemble des 9 délibérations de l’ordre du jour (voir leur libellé en fin de page) Le plus intéressant sont pour nous les réponses aux questions