VOTONS ENCORE !

Chères Ventabrennaises, chers Ventabrennais

Contre toute attente, les résultats du premier tour des élections départementales 2015 nous imposent un choix délicat sur notre canton avec un ballotage entre trois candidatures.

Pour mémoire, voici les résultats de notre canton pour les 27 141 votants sur 53 064 inscrits (http://elections.interieur.gouv.fr/departementales-2015/013/01306.html):

1er Pujo l- Vérani (FN) : 9371 voix – 36,27% (17,65% des inscrits)

2e Martinet – Olanda ( SOC) : 6767 voix – 26,19% (12,75% des inscrits)

3e Arias – Filippi (UD) : 6637 voix – 25,69% (12,50% des inscrits)

4e Viaud – Villejoubert (DVG) : 2265 voix – 8,77%

5e Degelder – Gateau (DLF) : 795 voix – 3,08%

La participation s’établie à 51,15%.

Le binôme arrivé troisième ne se qualifie pour le second tour qu’à 4 voix qui lui permettent d’atteindre les 12,5% des inscrits nécessaires pour se maintenir. A la veille du second tour, le binôme frontiste dispose donc d’une avance d’environ 2600 voix par rapport au second. A moins d’une mobilisation massive des électeurs, la probabilité est grande de voir notre canton représenté par des élus FN, inconnus, inexpérimentés et parachutés pour la circonstance.

Est-ce là l’intérêt des Ventabrennais ?

Notre groupe Vivre à Ventabren, qui l’a clairement exprimé lors de la campagne des municipales de mars 2014, ne se reconnait pas dans les extrêmes : ni dans leur programme, ni dans leurs « valeurs ».

De droite comme de gauche, les élus et les électeurs sont devant leurs responsabilités. Les exemples de triangulaires précédentes avec le Front National en tête démontrent les conséquences. 

Pour mémoire aux municipales de 2014 à Marseille, l’entêtement des socialistes (arrivés en 3ième position) à se maintenir au deuxième tour des municipales a conduit à la prise par le Front National du plus grand secteur municipal de la deuxième ville de France.

Dans l’intérêt de tous les citoyens du canton, puisque le candidat arrivé en troisième position n’a pas fait le choix de se retirer, nous appelons les électeurs à un sursaut républicain.

Notre liste Vivre à Ventabren défend une optique purement républicaine et fière de notre devise nationale : Liberté – Egalité – Fraternité !

Votons de manière responsable !

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Plus de publications

Information

Chers Ventabrennais, Des divergences ont émergé au sein de notre groupe. Elles ont trouvé leur solution dans la démission de Karl Criscolo et Brigitte Hérubel

Une politique d’urbanisme ?

Dans la « lettre Urbanisme » qu’il vous a adressée, Monsieur Filippi, prétend que de fausses informations circulent en matière d’urbanisme, propagées par notre groupe municipal. La position

Conseil municipal du 18 octobre 2021

Vote POUR à l’ensemble des 9 délibérations de l’ordre du jour (voir leur libellé en fin de page) Le plus intéressant sont pour nous les réponses aux questions